Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et l'évaluation des acquis scolaires des élèves

L'évaluation du socle commun du cycle 2 au cycle 4 se fait en référence aux contenus des programmes d'enseignement et porte sur les huit composantes du socle via une échelle de quatre niveaux. Des documents d'appui à l'évaluation sont disponibles sur le site Eduscol pour évaluer la maîtrise du socle aux cycles 2, 3 et 4.

Le site internet Eduscol met à disposition de nouvelles ressources afin de faciliter l’évaluation du Socle commun en langues vivantes étrangères : les nouveautés Eduscol pour l'évaluation du Socle commun.