Mobiklasse

12 animatrices et animateurs venus d’Allemagne sillonnent les routes de France à la rencontre des élèves du primaire et du secondaire afin de leur donner l’envie de découvrir de nouveaux horizons et d’apprendre la langue du pays voisin.

L’objectif est de sensibiliser les élèves, leurs parents et les enseignants à la langue et à la culture allemandes et les informer sur les programmes de mobilité.

mobiklasse.de est coordonné par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), en coopération avec la Fédération des Maisons Franco-Allemandes, initiateur du projet. Il est soutenu par la Robert Bosch Stiftung, Mercedes-Benz France, l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD) et le Goethe-Institut.

Le programme mobiklasse.de a un programme homologue en Allemagne, FranceMobil.

Plus d'informations en accédant au site Mobiklasse.de

et à partir de ce lien pour en savoir plus

,