Specta'kulär

Specta'kulär

Les rencontres nationales et internationales de jeunes sont toujours empêchées par la pandémie, et le système éducatif et la jeunesse sont mis au défi. Les projets et les habitudes de vie des jeunes sont bouleversés, arrêtés et confinés. 

Dans ce contexte, notre projet  « Specta'kulär » veut transformer le mois de mars 2021 pour les jeunes français.e.s et allemand.e.s en apportant une touche artistique et créative. L’objectif du projet est de créer un spectacle participatif et interculturel afin de nouer des liens avec des jeunes du pays voisin.

La participation aux projets pourrait déjà sensibiliser les jeunes d'Occitanie à l'expérience franco-allemande et interculturelle même à distance. Les jeunes participant.e.s n'ont pas besoin de savoir parler allemand. Plus d'info ci-dessous :
Pour qui ? 
« Specta’kulär » s’adresse aux jeunes de France et d’Allemagne âgé.e.s de 14 à 17 ans et à leurs envies de créer et de partager des moments ludiques, artistiques et interculturels en ligne.
 
Qu'est-ce que c'est ? 
Il s'agit d'un projet de rencontre virtuelle et franco-allemande en 5 sessions avec des jeux d’interconnaissance, de l’improvisation et de la danse qui mèneront à la création d’un spectacle franco-allemand, ludique et interculturel.  
 
Quand ? 
« Specta’kulär » se déroule en 5 sessions du 6 mars au 20 mars, tous les mercredis de 16 h - 19 h et tous les samedis après-midis de 14 h - 18 h. Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas seulement de temps devant l'écran.
 
Bon à savoir : 
Les sessions sont animées par une équipe pédagogique, bilingue et franco-allemande qui accompagne les participant.e.s également dans les moments hors-ligne entre les sessions.
 
Veuillez trouver la plaquette avec les conditions de participation et les informations sur l'inscription au projet sous ce lien :