La section européenne allemand du lycée Camille Vernet mobilisée pour la Journée franco-allemande

À l’occasion de la Journée franco-allemande du 22 janvier, le lycée Camille Vernet de Valence et sa section européenne allemand ont mis en avant l’amitié franco-allemande à travers une exposition réalisée par les élèves. Cette action s’inscrit dans le prolongement des échanges scolaires réguliers menés avec l’Allemagne depuis une dizaine d’années.

Les 19 lycéens inscrits en section européenne, ayant participé à l’échange scolaire organisé à l’automne, ont conçu des affiches consacrées, d’une part, au Traité de l’Élysée et, d’autre part, à la ville allemande jumelle de Valence, Biberach an der Riss, partenaire fidèle des échanges scolaires de l’établissement. L’exposition permet ainsi de donner du sens aux mobilités vécues par les élèves et de valoriser l’ancrage européen du lycée.

Installée au sein de la cité scolaire, l’exposition a suscité l’intérêt et la curiosité de nombreux élèves, lycéens comme collégiens, venus découvrir ou approfondir leur connaissance de l’amitié franco-allemande et des liens qui unissent les deux villes.

Portée par Mme Susanne Stadelmann et M. Jean Bumat, cette initiative illustre l’engagement de la section européenne allemand du lycée Camille Vernet en faveur de l’ouverture culturelle, linguistique et européenne des élèves.

Document