Journée franco-allemande au Lycée Pablo Neruda
Lors de la Journée franco-allemande, le 22 janvier 2026, les élèves de Terminale ont vendu des Bretzels avec les membres de la MDL pendant les deux récréation de la journée. Cette action est reconduite chaque année au lycée pour la journée franco-allemande. Vu le succès de cette action, elle sera reconduite le jeudi 29 janvier, date à laquelle sera servi un repas allemand à la cantine.
Cette action permet aux lycéens de découvrir les spécialités culinaires allemandes et d’être informés sur cette journée particulière grâce aux nombreuses affiches réalisées par les élèves germanistes du lycée.
Le bénéfice de la vente des Bretzels sera partagé entre les élèves de Terminale pour financier en partie leur projet de mobilité « Roots and borders » en avril en Pologne. Il s’agit d’une rencontre entre des jeunes élèves d’Allemagne, de Pologne, de France et d’un autre pays pour échanger sur le thème des migrations. Ce projet est fiancé par Erasmus+ est organisé par le « Kreisau Institut ».
Ainsi, la journée franco-allemande est synonyme de partage et facilite les échanges entre les jeunes de France et d’Allemagne.
Mireille Faynot