Certification DSD I

La certification elle est proposée par l'Allemagne et fait l'objet d'une convention signée par le ministère de l'éducation nationale et la Conférence des ministres de l'éducation des Länder (KMK). Elle est gratuite pour les élèves et permet un positionnement à double sortie : B1 ou A2.

Elle s'adresse aux :

• Élèves de classe de seconde et de première des lycées généraux, technologiques, publics et privés sous contrat, et des lycées relevant du ministère des Armées (école des pupilles de l'air) ;
• Élèves de classe de première et de terminale des lycées professionnels ;
• Élèves de classe de troisième de langues et cultures européennes d'allemand ou élèves proposés par leur professeur.
• Élèves des établissements du ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire.

Chaque année, les nouveaux professeurs désireux de présenter des élèves à la certification sont formés.

En attendant les informations relatives à la prochaine session, vous pouvez consulter les informations générales ainsi que des sujets d'entraînement au lien suivant : Auslandsschulwesen DSD I ainsi que la présentation sur Eduscol.

contenu rubrique en tableau