Programme "All" ES, en lien avec le supérieur

Programme "All" ES, en lien avec le supérieur

Le programme « All »ES – Action pour l’Allemand dans l’Enseignement Supérieur - fait la promotion de la poursuite de l'apprentissage de l'allemand.

 

Ce programme vise à informer vos élèves d’allemand des différentes possibilités de continuer l’allemand après le bac – que ce soit dans un cursus universitaire ou dans le cadre d’un programme de mobilité qui leur permet de vivre une première expérience professionnelle, d’améliorer leurs compétences en langues et de s’épanouir au niveau personnel.

Le projet « All »ES met en relation de jeunes ambassadeurs d’allemand (des étudiants inscrits dans un cursus en lien avec la langue ou la culture allemandes, y compris les étudiants inscrits dans des cursus intégrés de l’Université franco-allemande) et des professeurs d’allemand qui enseignent en classe de Première dans le même Département ou dans les alentours.

Il est intéressant pour les élèves de rencontrer des étudiants souvent à peine plus âgés qu’eux, qui, il n’y a pas si longtemps, étaient à leur place : ils sauront comprendre vos élèves, leur exposer leurs motivations et leur parcours, ainsi que répondre dans un langage adapté à toutes les questions que vos élèves peuvent se poser.  

Pour en savoir plus...

Si vous souhaitez inviter un ambassadeur d’allemand dans l’une de vos classes, merci de remplir le formulaire de demande d’ambassadeur sous le lien suivant :

http://www.allemand-postbac.net/Demande-d-ambassadeur-professeur.22.0.html.

,
,
Témoignages
Fichier attachéTaille
PDF icon Témoignage de notre collègue Colette Paym87.95 Ko