Numérique et pratiques pédagogiques
Numérique et pratiques pédagogiques
Heures numériques 2022-2023 Synthèse |
|
Heures numériques 2022-2023 |
|
La Digitale Dynamiser l'apprentissage |
|
Classe virtuelle Outil |
|
Canotech Formations courtes et pratiques libres d'accès |
|
Les outils de la continuité pédagogique DRANE - Mise à jour de janvier 2022 |
|
Informations PIX Calendrier prolongé jusqu'au 7 avril 2022 |
|
Guide d'utilisation des réseaux sociaux en classe 2021 |
|
Congrès CLIC 2021 6ème congrès des Classes Inversées et des Pédagogies Actives CLIC 2021 |
|
Safer Internet Day 9 février 2021 |
|
Enquête IA et éducation Participez à l'enquête |
|
Citoyen numérique Kit pédagogique |
|
Mixité numérique 3 tutoriels |
|
Focus - enseignement hybride Un document de la cellule continuité pédagogique |
|
Numérique et apprentissages scolaires Lecture : dossier de synthèse sur les usages et les plus-values du numérique |
|
L'hybridation au service de la pédagogie Un parcours M@gistère en autoformation proposée par l'académie de Dijon |
|
Etats généraux du numérique pour l'Education Espace dédié aux résultats des journées du 4 et 5 novembre 2020 |
|
Concevoir et gérer un enseignement hybride avec ses élèves Parcours M@gistère en autoformation |
|
Débattre des usages raisonnés de l’internet et du numérique Fiche proposée par l'académie de Nancy |
|
Edu_Num - lettre ressources n° 10 Publication qui revient sur les états généraux du numérique |
|
Education aux médias et à l'information Edition 2020-2021 |
|
Les petits tutos du grand oral Un site |
|
Webinaire Magistère Cycle de webinaires de 30 minutes proposés par l'académie de Rennes |
|
Devoirs faits avec le numérique Mise à disposition d'une banque de données |
|
PIX Développer ses compétences numériques avec PIX |
|
Webinaire : Quelles nouvelles complémentarités entre la présence et la distance ? Par André Tricot |
|
La classe inversée à l'ère du numérique MOOC de la plateforme FUN |
|
eTwinning Faire évoluer ses pratiques et se former au numérique |
|
Kit d'escape games interlangues Les fêtes traditionnelles dans le monde |
|
Connectés Magazine de la DANE de Lille |
|
Quizinière Le catalogue |
|
Concevoir des activités en LV avec EdModo Dans le cadre de la continuité pédagogique |
|
Lettre Édu_Num Thématique n°11 Avril 2020 : Compétences numériques |
|
Lettre Édu_Num LV n° 32 La Lettre Édu_Num Langues vivantes n° 32 présente la banque de ressources numériques pour l’École et des scénarios Édubase. |
|
Espaces et apprentissages Réflexion sur un usage efficient des espaces et sur des pratiques pédagogiques repensées |
|
Continuité pédagogique Documents d'aide à la mise en place |
|
4ème colloque IntersTices Appel à communication |
|
Améliorer l'expression écrite Pistes numériques |
|
Projet de classe laboratoire Enseignement du chinois à deux classes distantes |
|
La ludification La lettre n°10 |
|
ClassroomScreen Présentation d'un outil |
|
Cadre de référence des compétences numériques (CRCN) Un outil de positionnement et de certification |
|
B@bel et numérique Le magazine des langues et du numérique de l'académie d'Amiens |
|
Usages pédagogiques numériques dans le lycée 4.0 Un support publié par l'académie de Nancy-Metz |
|
Infographie Langues vivantes et usage des tablettes |
|
Compte rendu des TraAM 2018-2019 Bilan des Travaux Académiques Mutualisés |
|
La lettre eduNUM Lettre n°6 |
|
L'application Glide - Aucune description disponible - |
|
Le numérique comme support d'évaluation Un projet mené par Elodie Barreteau |
|
Langues et numérique Vidéos de la conférence 2018 |
|
Twitter Sitographie sur l'usage pédagogique de Twitter en classe |
|
Protection des données Livret publié par CANOPE relatif à la RGPD |
|
Liste des délégués à la protection des données - Aucune description disponible - |
|
Outils numériques et progression phonétique Accompagner et évaluer |
|
La visioconférence pour développer les compétences en langue Article scientifique |
|
Le fact-checking par l’AFP Débusquer au quotidien les fake news |
|
Outils et pistes d'utilisation Quelques outils |
|
Travaux numériques 2017-2018 Présentation |
|
La laïcité à l'école Vadémécum |
|
La lettre Edu_Num Sélection de lettres Edu_Num |
|
La lettre EMI Ressources et infos |
|
La classe inversée Clise 2018 |
|
Banque de ressources numériques Présentation de ressources |
|
Le site de la DAN de l'académie de Grenoble Lien vers le site de la Délégation Académique au Numérique (DAN) |
|
Le CLEMI Le CLEMI propose des ressources pour éduquer aux médias et à l'information. |
|
La lettre Edu_Num Langues vivantes Lien vers la lettre d'information consacrée au numérique en langues étrangères et régionales |
|
Déclic en Langues Lettre d'information conçue par votre Interlocutrice Académique pour le Numérique (IAN), Sophie Reynier, sous la direction des inspecteurs de langues. |
|
Aide à l'hybridation Validée dans le cadre de la continuité pédagogique |