Numook - Krimi

Découvrez le recueil numérique et audio de nouvelles policières qui se passent dans des villes germanophones écrit par les élèves de 4ème bilangue du collège Jules Ferry de Chambéry.

Fruit d'un travail interdisciplinaire CDI / allemand, avec rencontres d'auteurs, atelier d'écritures, visite d'exposition et beaucoup beaucoup de lectures (dont une petite lecture suivie en allemand).

"L’heure du crime a sonné ….

Krimi comme .......  roman policier en allemand.

Quelque part, dans la ville allemande de Brême, il y a comme une odeur de brûlé… ou comment un accident domestique peut conduire au crime.

Du côté de Fribourg, un célèbre enquêteur fait cracher le morceau à un voleur…muet ! Pas le temps de savourer une lune de miel à Hambourg puisque la mariée se retrouve veuve, le jour de ses noces .

A Münster, alors qu’il sort les poubelles, Louis fait une terrible découverte… âmes sensibles s’abstenir.

L’art comme source d’inspiration pour commettre des crimes ?

Cela se passe dans la paisible ville de Stuttgart, où les oeuvres d’Otto Dix, exposées dans le musée local, obsèdent un mystérieux assassin.

La vengeance est un plat qui se mange froid, paraît-il...Un certain meurtrier l’assouvit en musique et c’est à Vienne que cela se passe.

Six terribles histoires policières qui vous feront frissonner."