Wie werden wir informiert?

Ce projet intitulé "Wie werden wir informiert?" propose aux élèves de réfléchir à la relation qu'ils entretiennent avec les médias. Lors de la tâche finale, la focale sera mise sur leur spécialité (dans le cas présent, les élèves sont en 1ère STHR) et ils rédigeront un article pour un magazine sur l'hôtellerie, de façon collaborative.

Contact pour ce scénario d'apprentissage : Elodie.Barreteau@ac-grenoble.fr

,

Important : Les enseignants contributeurs ont pris le soin d'indiquer leur adresse professionnelle afin d'avoir votre retour sur l'utilisation du travail qu'ils proposent. Merci de jouer le jeu de la mutualisation !

Vous avez pensé à une variante ? Un prolongement ? Une activité supplémentaire ? Vous avez une remarque ? Le travail vous donne une autre idée ? Cela vous interroge ? ... Partagez !

,
Séquence Wie werden wir informiert ? - tous les fichiers