Mosch-Hochhaus

Ce projet se situe à la croisée entre les notions "espaces et échanges" et "idée de progrès". Il permet aux élèves de réfléchir à l'engagement social en leur faisant découvrir un immeuble à vocation sociale basé sur l’engagement des habitants issus de cultures et de générations différentes. Lors de la tâche finale, ils prendront part à un jeu de rôle interactif pour discuter du choix de deux nouveaux locataires pour l'immeuble.

Contact pour ce scénario d'apprentissage : karin.walter@ac-grenoble.fr

,

Important : Les enseignants contributeurs ont pris le soin d'indiquer leur adresse professionnelle afin d'avoir votre retour sur l'utilisation du travail qu'ils proposent. Merci de jouer le jeu de la mutualisation !

Vous avez pensé à une variante ? Un prolongement ? Une activité supplémentaire ? Vous avez une remarque ? Le travail vous donne une autre idée ? Cela vous interroge ? ... Partagez !

,
Mosch-Hochhaus - tous les documents